0 2 minutes 2 ans

Les conducteurs des véhicules s’interdisent de continuer et érigent un parking terminal à Mwenga Centre. Le tronçon Bukavu – Kamituga de la route nationale numéro 2 risque de ne plus exister.

Effectivement, la route nationale numéro 2, Bukavu – Mwenga –Kamituga, connait un état de dégradation sans précédent.

Les véhicules de transport en commun,  taxis voitures et quelques minibus,  n’arrivent plus à Kamituga. Ils s’arrêtent à Mwenga Centre et ne risquent pas de s’engager dans les périls et dangers routiers. 

Les transporteurs effectuent des jonctions avec des conducteurs des motos,  pour faire arriver leurs passagers à  Kamituga,

Ces voyages à moto sont aussi des calvaires, qui peuvent durer tout une journée sur 40 ou 50 kilomètres.

La dégradation avancée de ce tronçon inquièteles acteurs de la société civile de cette partie de la province du Sud-kivu.

Les averses de la saison des pluies viennent aggraver la dégradation de la route.

Les bourbiers sont de retour et s’élargissent dans plusieurs localités.

Les ponts sont dans un état critique et peuvent s’effondrer d’un moment à l’autre.

Les véhicules de  transport des personnes et de fret des marchandises roulent pendant une journée, pour relier les villes de Bukavu et de Kamituga, concrètement pour s’arrêter à Mwenga Centre.

Les habitants de la ville de Kamituga et du centre de Kitutu viennent d’organiser une marche pacifique. pour exiger la réhabilitation et la modernisation de la route nationale numéro 2, Bukavu – Kamituga. C’était le mercredi 23 février, il y à peine une semaine.

Christian Kika

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *