0 2 minutes 2 ans

C’est ce  jeudi 22 septembre, dans la salle Galleria Center à Johannesburg  en Afrique du Sud.  Ce combat compte pour le classement mondial de la catégorie des lourds légers.

Patrick Mukala est basé en Afrique du Sud, et est classé dans le top 100 au niveau mondial. S’il gagne le combat de ce jeudi, il monterait dans le top 50.

Le Malawite Siméon Tcheta, lui, est classé dans le top 200 dans le monde. Patrick Mukala vient de battre son compatriote congolais, Jimmy Mabudji, par K O, au troisième round. C’était en mai dernier, à Johannesburg.

Au fait, Patrick Mukala évolue au Randburg Boxing Club de  cette ville sud-africaine. Il y  a déjà livré 14 combats dont 12 gagnés par KO, perdu un et  fait un nul.

Patrick Mukala est champion panafricain du World Boxing Council. Il avait réussi, en mars 2017, à battre le Ghanéen Daniel Lartey.

C’était par abandon au 8ème round. Ce  pugiliste congolais avait débuté sa carrière de boxe amateur en 2006 au sein du club Las vegas, à Mbuji-Mayi  dans le Kasaï-Oriental.

Les lourds légers pèsent autour de 75 kilogrammes.

Rachel Fadhili

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *