0 2 minutes 2 ans

Plusieurs leaders locaux de du groupement d’Irhambi-Katana viennent de prendre l’engagement de dénoncer les abus faites aux femmes dans leur groupement. C’était le lundi 13 décembre 2021.

Dans l’ensemble, les échanges ont tourné sur comment prévenir des abus et exploitation sexuelles. Il s’en est également suivi une réflexion sur comment définir les normes de conduite en cas d’abus et d’exploitation sexuelles, comment faire le signalement de l’exploitation et abus sexuels.

Selon une participante sur place, il était question de comprendre les conséquences d’abus sexuels et décrire les responsables ainsi que les différentes responsabilités.

Le facilitateur a montré les 6 typologies des violences basées sur le genre, une des activités qu’encourage le bureau genre de l’institut supérieur de développement rural.

Signalons que cet atelier de formation s’est déroulé dans la grande salle de Mwanda-Cigoma par la modération de l’organisation dénommé ‘‘service d’accompagnement et de renforcement de capacités pour l’auto promotion de la femme’’  Sarcaf en sigle.

Pacifique Muliri

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *