0 2 minutes 2 ans

Justice Pour Tous en consortium avec 11 autres organisations de la société civile organise des consultations sur la politique énergétique nationale. Et ce, dans le but de contribuer sur la politique énergétique en RDC.

Ce travail est effectué dans un atelier tenu  pendant 3 jours au flat restaurant Maman Kindja sur l’avenue Hippodrome dans la commune d’Ibanda. C’est depuis le jeudi 9 jusqu’à demain samedi 11 décembre.

D’après le coordonnateur de JPT, Raoul Kitungano, l’activité s’inscrit dans le processus de collecte des souhaits de la population dans le secteur de l’énergie.

Bien plus, les habitants de Bukavu  doivent aussi soulever leurs besoins en matière d’énergie. Raoul Kitungano fait observer que le taux d’accès à l’électricité dans la province du Sud-Kivu est faible. Il oscille autour de 10 pour cent au niveau national en RDC.

Le document de plaidoyer de la société civile sur la politique énergétique nationale mérite d’être enrichi.

On écoute Raoul Kitungano, le coordonnateur de Justice Pour tous.

D’après Raoul Kitungano, la société civile devrait protéger l’environnement, en décourageant l’utilisation du charbon de bois,  et en encourageant la construction des barrages hydroélectriques.

Le plaidoyer de la société civile sur la politique énergétique nationale est mené dans 24 villes de la RDC. 12 organisations y travaillent. Justice pour tous en est le point focal dans la province du Sud-Kivu.

Georges Ulysse Kitoka 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *