0 2 minutes 3 ans

Les travaux de réhabilitation du collecteur Kawa au niveau de la place de l’indépendance avancent à pas de géant. C’est un constat fait ce mardi 21 septembre par un journaliste du Souverain libre

Les cantonniers de l’office de route sont à pied d’œuvre. Leur objectif est de finaliser ces travaux avant que des pluies torrentielles ne s’abattent sur Bukavu.

Ils placent la ferraille sur une partie de deux gros murs de soutènement. Ce, avant de couler le béton.

Certains attestent que les dernières pluies ont un peu ralenti les travaux. Ces intempéries ont d’ailleurs abimé certaines ferrailles posées sur une partie des murs.  

Certains usagers du tronçon routier Rond-Point Place de l’indépendance disent, être soulagé par la réhabilitation du collecteur Kawa au niveau du centre socioprofessionnel Cheche.

Débutés au mois de juin, ces travaux de construction des deux murs de soutènement du collecteur de la rivière Kawa situé au niveau de la Place de l’indépendance au PK 0 de la RN5 devraient durer trois mois hors intempéries.

Ils  s’inscrivent dans  le cadre de la lutte antiérosive au niveau de la place de l’indépendance.

L’ingénieur Yves Kikunda, chef de brigade a.i de la 502ème brigade des travaux d’entretien supervise ces travaux. C’est  sous la mission de vérification du Bureau Technique de Contrôle (BCT) dirigée par l’ingénieur Roger Kipanga.

Le Fonds National d’Entretien Routier, Foner finance la réhabilitation de ce collecteur.

Georges Kitoka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *