0 2 minutes 3 ans

Les travaux de la réhabilitation du tronçon routier Gihamba tournent au ralenti. Le chantier présente l’image d’un désert depuis environ deux semaines. Un constat fait sur place par un reporter du souverain libre.

Le personnel du groupe Trabemco est quasi inexistant sur le chantier routier. Il déclare un arriéré de salaire de deux mois. 

Quelques engins roulants sont abandonnés près de l’école la Sapinière. Aucun cantonnier de cette entreprise de construction n’est visible sur la chaussée.  « Cela fait environs deux mois que nous n’avons pas été payés » se plaint un cantonnier.

Quelques habitants de ce coin de la ville réaffirment également que ça fait plus de deux semaines que les travaux se sont arrêtés.

Ils pensent que les travaux n’avancent pas suite à une partie de financement que le gouvernement provincial n’a pas jusque-là libéré.

Les travaux de canalisation ont déjà pris fin. Il ne reste que la mise en place d’une couche de base ainsi que celle de l’enrobé pour que le tronçon Ruzizi 2-Major Vangu soit dit asphalté.

Les travaux de réfection de cette chaussée ont débuté il y a de cela trois mois. La durée d’exécution est de six mois hors intempéries selon les informations fournies par des ingénieurs du Groupe Trebemco.       

Bienvenu Muhaya

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *