Bukavu: 5 mois après, la partie écroulée du marché de Nyawera non encore réhabilitée!

Aucun signe ne prophétise  le début éventuel des travaux qui visent à réparer une partie du marché de Nyawera écroulée il y a de cela 5 mois. 

Malgré les appels visant la mobilisation des différents acteurs lancés par le comité syndical dudit marché, aucun bailleur de fonds n’a pu intervenir pour remettre l’ouvrage dans son état initial.

Cinq mois après, la situation reste telle qu’elle. 

Les vendeurs s’organisent à travers des petites cotisations dans le but de pouvoir amorcer des travaux préliminaires. Cependant, les autorités communales n’autorisent pas que cette initiative atteigne son objectif.

Le président du comité syndical du dit marché, Fabien Binja dénonce cette situation et continue à plaider auprès des autorités provinciales pour que le marché de Nyawera soit réhabilité.

Les autorités de la commune d’Ibanda s’abstiennent de tout commentaire vis-à-vis de cette situation.

Pendant ce temps, une centaine des familles est restée sans occupation et donc au chômage après l’écoulement d’une partie du marché au sein de laquelle elles exerçaient leurs activités commerciales.

L’écoulement d’une partie du bâtiment avait emporté non seulement leurs échoppes mais aussi leurs étalages.Plusieurs biens et marchandises sont restés sous les décomptes depuis lors, indique une marchande.

Trésor Ilanga

Partager pour informer les autres

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


[aps-social id="1"]