0 2 minutes 3 ans

Les habitants du Kambegete viennent de passer la nuit du dimanche 15 à lundi 16 août, dans l’insécurité. Ils craignent les exactions de Raiya Mutomboki.

Le chef de ce centre administratif et le président local de la société civile affirment avoir vu, le dimanche vers 16 heures, une vingtaine des miliciens armés de fusils et de machette faire irruption à Kambegete.

Ces rebelles se dirigent et entrent dans la maison d’un homme soupçonné avoir convoité la femme de leur commandant. Ils tabassent copieusement le rival du chef, lui ravissent de l’argent et pillent 5 maisons environnantes.

Ces raiya mutomboki emportent des chèvres et des poules. Ils tirent plusieurs coups de balles et retournent dans leurs maquis.

D’après la société civile locale et les leaders du milieu, cette incursion a duré un peu plus de deux heures, sans qu’aucune force de sécurité n’intervienne.

Kambegete est situé à 15 kilomètres au sud du centre de Bulambika dans le groupement de Kalima, le long de la route nationale numéro 3.

Amos Witekayi

Claudine Lumvi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *