Le Sud-Kivu : plus de 700 nouveaux cas de covid-19 en deux semaines.

56  malades de corona sont internés dans 7 hôpitaux différents.  La plupart viennent de la commune d’Ibanda. C’est le chargé de la communication au sein de la division provinciale de la santé ; DPS Sud-Kivu, le docteur Claude Bahizire, qui donne ces informations.

La zone de santé d’Ibanda est la plus affectée par la problématique de la covid. Les malades sont éparpillés dans quelques grands hôpitaux de la ville.

Au total 56 malades sont hospitalisés dans 7 hôpitaux de la place.

Le Sud-Kivu vient d’enregistrer,  la semaine dernière, celle du dimanche 25 à hier dimanche 1er août, d’un coup 377 nouveaux cas de coronavirus.

La semaine du dimanche 18 au samedi 24 juillet, c’était 412 cas  confirmés.

La province totalise ainsi 1 926 cas depuis le début de la pandémie. 

Le docteur Claude Bahizire décourage les gens qui recourent à des pharmacies pour acheter des médicaments sans ordonnance médicale.

Il fustige le mauvais comportement des certaines pharmacies qui vendent des médicaments sans exiger des prescriptions médicales. Ce n’est pas déontologique.

Le docteur Bahizire interpelle la communauté de ne pas pratiquer l’automédication lorsqu’il y a des signes de fièvre, toux ou mauvaise respiration mais plutôt d’aller à l’hôpital pour se faire consulter.

Pour lui, pour éviter et lutter contre la propagation de la maladie,  l’unique conseil est le respect des gestes barrières.

Rédaction

Partager pour informer les autres

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*