Jeux olympiques : le programme des athlètes congolais dévoilé

Le boxeur David Tshama monte sur le ring pour affronter le Camerounais Seyi Ntsenge. En judo, la congolaise d’origine allemande, Marie Branser sera, vendredi, face à la Russe Babintseva. 

En boxe, le capitaine de l’équipe nationale congolaise, David Tshama affronte, ce lundi 26 juillet, le Camerounais Seyi Ntsengue.

C’est pour le compte de seizièmes de finale dans la catégorie poids légers, entre 57 et 63 kilogrammes.

David Tshama est un natif de Mbujimayi.

Il a occupé la 5ème place des welters légers de moins de 63 kilos.

Narimatsu Daisuke a déjà participé à l’épreuve masculine de poids légers aux Jeux olympiques d’été de 2016. Il va évoluer à domicile au Japon.
Yumba Thérèse, léger dame, combat, la nuit du vendredi 30 juillet, l’Ouzbek, Kodirova Raykhona.

Deux de quatre boxeurs congolais sont déjà éliminés dès le premier tour.

Le Japonais Narimatsu Daisuke a battu et éliminé le boxeur Fiston Mbaya.

C’était hier dimanche 25 juillet, en seizièmes de finale de la catégorie poids légersn entre 57 et 63 kilos. Le pugiliste congolais a été battu aux points à l’issue de trois rounds, obligeant les juges à l’unanimité de reconnaitre la supériorité du japonais.

La boxeuse Marcelat Sakobi Matshu, elle, a été aussi battue et éliminée dans les mêmes circonstances. C’était contre la Philippine Nesthy Petecio, seizièmes de finale de la catégorie plume, entre 54 et 57 kilogrammes.

En Judo, la championne d’Afrique et médaillée d’or à l’Open de Dakar, Marie Branser, 78 Kg, débute, le samedi 29 juillet, face à la Russe Babintseva. Elle est d’origine allemande.

En Taekwondo, l’Ivoirienne Ruth Gbagbi vient d’éliminer la Congolaise Naomie Katoka.  C’est ce lundi 26 juillet par disqualification.  

En athlétisme, Oliver Mwimba arrive en principe à Tokyo, le samedi 31 juillet. 

Rachel Fadhili

Partager pour informer les autres

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*