Des élèves de l’Institut Rambo sont en colère depuis 5 jours. Ils exigent le départ de l’abbé préfet.
Ils réclament aussi le retour d’un de leurs enseignants muté à l’Institut Fendula.
Cet enseignant n’a pas été remplacé et son charge horaire devient des heures creuses. Les élèves en profitent pour jeter des pierres vers la direction, la préfecture.
Des policiers et des militaires font, hier mercredi 7 juillet, irruption à l’Institut Rambo. Ils tirent des coups de feu en l’air pour disperser les élèves.
Ils arrêtent un enseignant et le président du comité des parents de cette école. Cet enseignant arrêté est d’ailleurs le père du commandant des élèves de l’école.
Dans une lettre adressée, le vendredi 2 juillet, au coordinateur provincial des écoles conventionnées catholiques, les élèves de l’Institut Rambo accusent leur abbé préfet de beaucoup les péchés du monde.
« Ce prêtre fait entre autres révoquer ou muter les enseignants, frappe les élèves, injurie les parents et gère mal l’école » renseigne un activiste de la société civile.
174 élèves sur les 205 inscrits ont signé cette lettre qui réclame le départ de l’abbé préfet de l’Institut Rambo indique Jean Baptiste Shasha, témoin de l’événement depuis Rambo.·
Claudine Lumvi