Basketball : Les deux derniers demi-finalistes seront connus d’ici-là.

Dans l’entente urbaine de basketball de Bukavu, Eubabuk, section messieurs, les deux derniers demi-finalistes seront connus et les combinaisons de cette étape se dessinent l’après midi de ce jeudi 8 juillet, au stadium de l’ISP Bukavu.

A 14 heures, Bagira entend démystifier  une seconde fois Bukavu United.

Le  dimanche 4 juillet, les gars de la commune dortoir de Bagira n’avaient pas du tout sommeil. Ils avaient surpris et battu les Bi yu par le score étriqué de 61 points à 59 dans les 5 minutes de  prolongation.

A 16 heures, Kabono vient tenter redorer tant soi peu son blason face à Hodari.

Le week-end passé, les garçons de La Botte ont étrillé ceux de Kadutu avec un trois chiffres de 101 points à 70.

Mercredi 7 juillet, Ami BK a confirmé une certaine suprématie sur Caviar avec 60 points à 53. Et Maendeleo a pris sa revanche sur Wolves par une note de 77 points contre 61.

 Hodari, lui, a été le premier club à réussir les trois premiers chiffres de la phase de 8. Les gars de Nyamoma La Botte ont battu Kabono de la commune mère de Kadutu, par 101 points à 70.

Le samedi 3 juillet, les loups  de Wolves avaient hurlé plus fort que les prétendus intelligents de Maendeleo, avec 51 points contre 45. Le même samedi, les champions en titre d’Ami BK  se sont imposés sur les jeunes académiciens de Caviar par 81 points à 49.

Le samedi 10 juillet 14 heures à Ami BK attend le vainqueur des  confrontations entre Bukavu United et Bagira. Et à 16 heures, le vainqueur Kabono – Hodari sera face à Maendeleo.

Le lendemain 11  juillet, ces équipes se retrouvent dans des matches retour. Les deux finalistes du play-off seront ainsi connus. Le futur champion de l’Eubabuk 2021 devra totaliser trois victoires sur son rival et concurrent.

Et ce, pour être champion provincial et qualifié à la Coupe du Congo.

Fort est de constater un certain nivellement au niveau des clubs de basket-ball à Bukavu.

Le palmarès et l’ancienneté n’est plus déterminant. Les petits  académiciens et les jeunes loups semblent avoir les dents longues !

·        Rachel Fazili 

Partager pour informer les autres

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*