Bukavu : Office de route réhabilite le tronçon routier Sosame – Ciriri

ads

Les mastodontes de l’Office de routes vrombissent, depuis le matin de ce mercredi 7 juillet, devant le centre psychiatrique Soins de santé mentale, Sosame.

Les cantonniers affirment que le remblayage va, dans un premier temps, jusqu’à Ciriri, vers l’hôpital Docteur Rau.

Le choix de la réhabilitation de l’axe Sosam – Ciriri ne relève pas du hasard. Le tronçon est très glissant et périlleux pendant la saison des pluies. Les habitants de Karhale et Ciriri le reconnaissent.

Selon eux, le tronçon est rempli de boue pendant la saison des pluies et plein de poussière pendant la saison sèche.

C’est un véritable cauchemar pour les conducteurs des véhicules et pour les piétons.

Des sources proches de l’Office des routes affirment que la deuxième phase concerne l’entretien du tronçon Burhale – Burhuza – Walungu.

Ces travaux s’inscrivent dans le cadre de l’entretien mécanique de la route nationale numéro 2, axe Bukavu- Mwenga – Kamituga.

Georges Kitoka

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
post-image
A la une Actualité Environnement Sud-Kivu

Bukavu : Plus de 80 maisons calcinées en 3 jours à Ibanda 

La commune d’Ibanda fait face à une recrudescence des incendies dans la ville de Bukavu. A l’espace de trois jours, plus de 80 maisons ont été calcinées. La société civile d’Ibanda vient de tracer un bilan. Son président Murhula machumbiko indique que deux dernier incendies ont été enregistré le jeudi 13 août vers 19 heures, sur l’avenue Mulamba 1, à Panzi. Plusieurs habitations et biens de valeur sont partis en fumée. Le bilan définitif n’est pas encore connu. Un autre incendie s’est déclaré dans le quartier Industriel, toujours dans la commune d’Ibanda. Des dépôts de menuiserie et de bois ont été touchés, causant d’importants dégâts matériels au centre de confédération monde artisanats CEMA en sigle. Le 10 août 2026, un incendie avait consumé plus de 38 maisons sur l’avenue Maman Yemo, sans faire de victime. Deux jours plus tard, plus de 40 maisons ont été ravagées dans le quartier Ndendere, notamment sur les avenues Anciens Combattants 3 et Ruzizi 2. Face à cette situation, la Société civile lance un SOS aux autorités, aux élus, aux organisations humanitaires, aux églises et aux personnes de bonne volonté. Elle sollicite une assistance urgente pour les familles sinistrées, dont certaines passent désormais leurs nuits à la belle étoile. La Société civile salue également la mobilisation des jeunes qui interviennent pour maîtriser les flammes et secourir les victimes. Elle appelle enfin à une réponse rapide et coordonnée pour permettre aux familles touchées de retrouver sécurité, protection et dignité. Gertrude Shabani
ads