Mwenga : l’Uefa promeut et protège les droits de la femme

L’union pour l’émancipation de la femme autochtone, uefa, a organisé pendant deux jours, un atelier de conscientisation sur la promotion et la protection des droits de la femme. Cette activité s’est tenue à Mwenga centre du 2 au 3 mai 2021.

Au cours de ces assises, l’Uefa a exposé et échangé sur les obligations coutumières, sur la protection des droits de la femme, les instruments juridiques nationaux et internationaux, et les mécanismes de vulgarisation des recommandations issues de cette rencontre.

Cet activité s’inscrit dans le cadre du projet d’appui à l’engagement de la femme et jeune fille pygmée dans la construction de la paix et lutte contre les violences sexuelles et basées sur le genre en Rdc.

Ce projet exécuté dans deux provinces, notamment au Sud-Kivu, principalement dans les territoires de Kalehe, Mwenga et Fizi, et à Tanganyika, uniquement dans territoire de Moba.

L’assistance était composée des autorités, des officiers de l’armée, de la police, des responsables des églises ainsi que des chefs des établissements scolaires.

Au total, 32 personnes ont part à cette activité dont six femmes seulement.

Claudine Lumvi

Hilaire Hisombya

Partager pour informer les autres

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*