TERRITOIRE DE KALEHE: Un homme refuse de payer les habits et les études à sa fille aînée née d’un premier lit ou mariage.

Un homme refuse de payer les habits et les études à sa fille aînée née d’un premier lit ou mariage.

Un homme, policier de son état, vient de refuser de payer les habits et les fournitures scolaires à sa fille aînée. Celle-ci est aujourd’hui âgée de 14 ans et née du premier lit ou premier mariage. Le père biologique chasse la demoiselle et la traite de sorcière et de prostituée, de femme libre, comme sa mère biologique.

L’incident est survenu dans le village Cifunzi près de Kalonge, hier mercredi 26 mai, 6 années après la séparation de deux parents. Cet homme a abandonné sa femme, déjà mère de 5 ans, pour contracter le mariage civil avec une autre dame.

La demoiselle jure par tous les dieux qu’il revient à son père biologique de l’habiller et de l’éduquer. Et cela, parce qu’elle n’a pas et n’aura jamais deux géniteurs.

La fille regrette être encore en 3ème primaire à l’âge de 14 ans, suite à l’irresponsabilité de ses parents. Les deux dames, la fille et la mère, s’en remettent au Groupe d’alerte précoce, GAP Kalonge.

La présidente Justine Zawadi et le vice-président Fulgence Masumbuko du GAP Kalonge promettent mener un plaidoyer pour que les 5 premiers enfants du policier, des filles et des garçons, soient tant soit peu pris en charge par leur père géniteur. La mère abandonnée vit actuellement avec un autre homme.

Georges Ulysse Kitoka

Partager pour informer les autres

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*