SANTE:Au Sud-Kivu, en 15 jours, 550 personnes se font vacciner contre le coronavirus.

Depuis le lancement de la vaccination contre le coronavirus au Sud-Kivu, il y a une quinzaine de jours, 550 personnes ont reçu le vaccin Astra Zeneca.

65 % d’ entre ces personnes sont des hommes et il y a 6 cas des manifestations primaires ou Mapi. 18 de 34 zones de santé du Sud-Kivu recevront le vaccin.

La deuxième dose du vaccin AstraZenaca sera administrée 12 semaines après la première. Plus d’une vingtaine des journalistes et membres des médias numériques participent à une formation de deux jours.

Et ce, pour avoir la bonne information sur la problématique sur covid 19, sur le vaccin contre la pandémie en vue de la donner à la population.

La division provinciale de la santé, DPS, avec l’appui d’International Medical Corps, IMC, organise cette formation, ce vendredi 28 et demain samedi 29 mai, à l’Hôtel Delicia sur l’avenue Kibombo dans la commune d’Ibanda.

Cette commune d’Ibanda compte le plus grand nombre des cas de coronavirus confirmés et reste l’épicentre de la pandémie dans la province du Sud-Kivu. La vaccination contre covid 19 a été lancée ce vendredi 28 mai dans la ville d’Uvira.
Rachel Fadhili

Partager pour informer les autres

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*