Journée internationale de la femme: Le Souverain Libre célèbre la JIF 2021 avec feue Solange Lusiku, sa défunte éditrice.

Le Journal Le Souverain Libre a célébré, ce lundi 8 mars, la journée internationale de la femme, la JIF 2021, dans sa salle de rédaction baptisée Solange Lusiku, en hommage de sa défunte fondatrice.

Ce média est full options avec son journal papier en dur, sa radio web Sauti ya Mashariki et son site le souverain libre point info.

C’était une journée porte ouverte.  Les estimés partenaires, les aimables lecteurs et internautes, et les nombreux annonceurs du journal le souverain se sont relayés dans la salle Solange Lusiku.

Ils ont vu et vécu comment l’actuelle équipe s’évertue à respecter la ligne éditoriale de la promotion de la démocratie et  de la femme.

La réflexion et échange tournent autour du sort de la femme en période de la crise due au covid-19. « Redonnons l’espoir a la femme », est le thème du jour.

L’objectif est de renforcer la notion de base vis-à-vis de l’indépendance éditoriale et de la liberté de la presse dans le chef des staffs du souverain libre, de les outiller des aptitudes et attitudes (reflexes, bon sens) les permettant de collecter, de traiter et diffuser l’information liée à la promotion de la femme, la démocratie et les violences basées sur le genre,  d’améliorer les compétences des participant(e)s dans l’utilisation de web comme nouveau support d’informations et de s’engager à promouvoir les droits humains sur base de la caricature et l’image sensationnelles.

Des échanges enrichissants ont tournés autour des thèmes « Leadership féminin : pour un futur égalitaire dans le monde de la covid-19 » et « Partageons équitablement les taches familiales et domestiques ».

Le journal Le Souverain Libre vient d’établir son siège au numéro 35  de l’avenue de la Montagne. C’est à Nguba juste en face du bureau du Réseau d’innovation organisationnelle, RIO.

·        Lydie Sifa·        

Egide Kitumaini

Partager pour informer les autres

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*