Bukavu : une ville face à une nouvelle vague d’éboulements

Aucune perte en vie humaine n’est signalée sur l’avenue des anciens  combattants. Une précision donnée après un éboulement de terre survenu au quartier latin. La scène s’est passée  dans la soirée  d’hier jeudi 21 janvier 2021.

Selon quelques témoins rencontrés sur le lieu du drame, ce sinistre est arrivé aux environs de 21 heures. La terre a englouti quelques boutiques qui étaient au pied de la colline affaissée.

Certains jeunes du coin passent la nuit dans ces maisonnettes. Ils vendent des Flash disk, CD et autres multimédias pour assurer leur survie. Cet éboulement a absorbé un jeune garçon qui était dans son kiosque.  D’autres jeunes  du milieu, se sont mobilisés comme un seul homme. Ils ont évacué le décombre. A la fin, ils ont retrouvé leur pair.

Ils ont réussi à le dégager de ce tas de terre, vers 22 heures, soit une heure après. Le jeune respirait difficilement. L’accidenté a été évacué et amené à l’hôpital Bioglodi pour des soins, notamment la réanimation. Quelques proches de sa famille indiquent qu’il est en bonne santé en ce moment, mais toujours soumis à l’observation médicale.

La ville de Bukavu subit de plus en plus des catastrophes naturelles en cette période pluvieuse. Nous avons à la fois la vague de coronavirus et celle des éboulements ! Il en faut des mesures barrières !

·         Egide Kitumaini

·         Georges Kitoka

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


[aps-social id="1"]