Sport/Tournoi olympique : Les Léopards dames de la RDC affrontent la Côte d’Ivoire le vendredi 9 octobre

ads

La Fédération congolaise de football association, FECOFA en sigle, elle vient de publier la liste de 23 joueuses retenues pour la campagne des éliminatoires du Tournoi olympique de football féminin de Los Angeles 2028.

Jointe par Radio Okapi, Cette instance faitière de football en RDC affirme que les Léopards dames affronteront la Côte d’Ivoire en double confrontation. Le match aller est prévu vendredi 9 octobre à 15heures 30 minutes au stade TP Mazembe de Kamalondo, à Lubumbashi. Le match retour se jouera mardi 13 octobre à Abidjan, au stade Félix-Houphouët-Boigny.

Cette affiche constitue l’entrée en lice de la RDC dans les éliminatoires africaines du Tournoi olympique féminin de Los Angeles 2028. La compétition se dispute en cinq tours à élimination directe, avec deux places attribuées à l’Afrique pour le tournoi olympique.

De ces 23 joueuses convoquées pour la RDC, 4 sont de Mazembe, une de l’Ituri FC, une de Lupopo et les restent jouent en dehors du pays.

Patrick Cishibanji

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads