Un homme a été tué par balle et une femme blessée lors d’une attaque perpétrée dans la nuit du lundi au mardi 8 septembre 2026, dans le sous-village de Cibanja, village de Buhozi, dans le groupement de Mudusa.
Selon François Mubalama, le président de la Société civile du milieu, des hommes armés non identifiés ont fait irruption aux environs d’une heure du matin, dans plus de dix maisons.
La victime est identifiée comme Elvis Mushagalusa Mirindi, âgé d’une trentaine d’années et père d’un enfant. Il a été mortellement atteint par balle au cours de cette opération.
Une femme a également été blessée et plusieurs biens de valeur ont été emportés par les assaillants.
Dans un communiqué publié ce mardi 8 septembre, la Société civile Forces Vives du groupement de Mudusa condamne cette attaque et présente ses condoléances à la famille de la victime.
Elle appelle les autorités compétentes à renforcer urgemment la sécurité dans le groupement de Mudusa afin de protéger la population et ses biens.
Gertrude Shabani