Bukavu : les cas de perte d’enfants s’amplifie à Bagira

ads

Un phénomène de disparition d’enfants âgés d’environ 10 ans est observé depuis des semaines dans plusieurs quartiers de la commune de Bagira à Bukavu.

La société civile locale qui hausse le ton indique que presque chaque semaine, un enfant est égaré avant d’être retrouvé ou ramassé dans un autre quartier, souvent loin de son domicile.

A en croire Blaise Musole, acteur de la société civile, dénonce la vulnérabilité croissante de l’enfance dans la commune de Bagira, à cause de ce cas d’enfants portés disparus puis retrouvés loin de chez eux. La responsabilité de parents est mise à l’épreuve.

Il croit que ce phénomène pourrait être lié à la fragilisation des familles, à la précarité socio-économique, à l’absence de mécanismes communautaires de protection, ainsi qu’au manque de suivi social et psychosocial des enfants.

Face à cette situation, la société civile demande aux parents de bien surveiller le mouvement de leurs enfants et aux autorités communales, des structures de protection de l’enfance et des communautés locales de s’impliquer urgemment afin de prévenir ces cas dans le but de garantir un environnement plus sûr pour les enfants de Bagira.

 

Héritier Bashige

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads