0 2 minutes 1 an

La fédération de la société de la Rdc annonce son intention de déposer une plainte à charge des maisons de télécommunication opérant en Rdc. Il s’agit entre autres de Vodacom, Airtel, Orange. C’est pour exiger une réparation juste et équitable des préjudices causés par ces firmes.

Fréderic Mushagalusa, président de la fédération de la société civile en Rdc, fait savoir que cette plainte des citoyens congolais, qui se constituent en partie civile, et qui veulent recouvrir la dignité du peuple sera déposée à la cour d’appel de Kinshasa Gombe, le mercredi 31 mai 2023.

Il justifie l’objet de cette plainte d’une violation grave des lois de la république en faisant payer les abonnés les services sans que ces derniers n’en bénéficient pas.

Cette structure citoyenne demande au vice-Premier Ministre et Ministre de l’économie ayant la réglementation des prix dans ses attributions, de sortir du silence et d’éclairer l’opinion sur cette question qui fait appauvrir tout un peuple.

Rappelons que la Fédération de la société civile en collaboration avec l’association Initiative Simama Grands lacs Isgl en sigle avaient initié l’opération mode avion qui consiste à mettre le téléphone sous mode avion ou de l’éteindre de 12 heures à 13 heures, dans le but de contraindre ces sociétés de télécommunications airtel, orange et vodacom à respecter le droits des congolais.

Rachel Fadhili

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *