Sport/Football : Bukavu Dawa met en garde les personnes qui mènent une campagne de diffamation contre le Président de l’Assemblée nationale Aimé Boji Sangara

ads

Une nouvelle destinée pour Popaul Kizungu et Olivier Mubalama désormais à la tête du comité de coordination de Bukavu Dawa

L’OC Bukavu Dawa vient de désigner ses nouveaux capitaines de bord, respectivement Popaul Kizungu et Oliver Mubalama à la présidence du comité de coordination.

C’est au terme d’une Assemblée générale extraordinaire tenue le samedi 24 janvier 2026 à l’hôtel Beau-lieu à Nguba dans la ville de Bukavu.

L’objectif était d’évaluer la mi-saison de l’équipe Oc Bukavu Dawa engagée à la ligue nationale de football en RDC, première division.

À l’issue de l’Assemblée, le Secrétaire général de l’équipe, Dieudonné Kaluka Boroto, vient de présenter le rapport technique et financier.

À l’unanimité, l’Assemblée s’accorde de repêcher certains membres du comité indisponibles et autres démissionnaires.

Le staff de Bukavu Davu affiche déjà au complet.

A la présidence, livier Mubalama et Popaul Kizungu

Secrétariat : Boka Boroto, Secrétaire Général et Sébastien Banyanga, Secrétaire Général Adjoint

Trésorerie : Mulu London,

Par ailleurs, l’ensemble des conseillers du club conservent leurs fonctions respectives, afin d’assurer la continuité.

Ce comité est chargé de conduire le club jusqu’à l’organisation des élections du nouveau comité dirigeant, prévues au début de l’exercice sportif 2026-2027.

Le nouvel objectif assigné est de maintenir les Corbeaux de Bukavu en première division d’élite de football en RDC.

En outre, à travers un message d’indignation partagé sur les réseaux sociaux, signé par Bashizi Pascal, indique que Bukavu Dawa est profonde indignation face aux propos diffamatoires et irresponsables tenus par certaines personnes à l’encontre de l’honorable Aimé Boji Sangara, à la suite de son indisponibilité temporaire à la tête de l’OC Bukavu Dawa.

« Il est regrettable de constater que, sans vérification préalable des faits ni respect de l’éthique journalistique, certains se soient permis de porter atteinte à l’honneur, à la dignité et à la réputation d’un homme dont l’engagement en faveur du sport et de la jeunesse du Sud-Kivu n’est plus à démontrer », stiupule le message.

L’indisponibilité d’un dirigeant, pour des raisons personnelles ou professionnelles, ne saurait en aucun cas justifier des insinuations malveillantes, des jugements hâtifs ou des campagnes de dénigrement.

Le sport doit rester un espace de rassemblement, de respect et de vérité, et non un terrain de règlements de comptes ou de manipulations tout en mettant en garde à ces derrières car les hautes instances sont déjà saisies.

Patrick Cishibanji

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads