Les chefs d’établissements sont appelés à plus d’attention à Idjwi.

ads

Deux élèves, une fille et un garçon dont l’âge varie entre 8 et 12 ans, ont disparu de leur école située à Kashofu dans la chefferie Ntambuka, ce jeudi 27/09/2018.

L’auteur de ce forfait est leur papa, qui a pu distraire le directeur en lui disant qu’il n’avait qu’à parler avec ses enfants, car il est resté longtemps séparé de sa famille.

Alertée, la maman de ces élèves est arrivée en retard, cherchant ses enfants mais sans succès.
Des nouvelles parviendront plus tard à la pauvre dame indiquant que c’est son ex mari qui les a amené en direction de Bukavu à travers le bateau safina.

Actuellement, la femme a porté plainte contre le directeur de cette école.

Cependant, le dossier est en cours de trouver des solutions grâce à l’intervention des quelques notables d’Idjwi.
La société civile d’Idjwi appelle les chefs d’établissements à plus d’attention et de sens de responsabilité vis-à-vis de ce dossier, surtout que des cas d’enlèvement sont toujours signalés ça et là à travers la province du Sud Kivu, renchéri Adolphe Debaba notre correspondant sur place.

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
post-image
A la une Actualité Environnement Sud-Kivu

Bukavu : Plus de 80 maisons calcinées en 3 jours à Ibanda 

La commune d’Ibanda fait face à une recrudescence des incendies dans la ville de Bukavu. A l’espace de trois jours, plus de 80 maisons ont été calcinées. La société civile d’Ibanda vient de tracer un bilan. Son président Murhula machumbiko indique que deux dernier incendies ont été enregistré le jeudi 13 août vers 19 heures, sur l’avenue Mulamba 1, à Panzi. Plusieurs habitations et biens de valeur sont partis en fumée. Le bilan définitif n’est pas encore connu. Un autre incendie s’est déclaré dans le quartier Industriel, toujours dans la commune d’Ibanda. Des dépôts de menuiserie et de bois ont été touchés, causant d’importants dégâts matériels au centre de confédération monde artisanats CEMA en sigle. Le 10 août 2026, un incendie avait consumé plus de 38 maisons sur l’avenue Maman Yemo, sans faire de victime. Deux jours plus tard, plus de 40 maisons ont été ravagées dans le quartier Ndendere, notamment sur les avenues Anciens Combattants 3 et Ruzizi 2. Face à cette situation, la Société civile lance un SOS aux autorités, aux élus, aux organisations humanitaires, aux églises et aux personnes de bonne volonté. Elle sollicite une assistance urgente pour les familles sinistrées, dont certaines passent désormais leurs nuits à la belle étoile. La Société civile salue également la mobilisation des jeunes qui interviennent pour maîtriser les flammes et secourir les victimes. Elle appelle enfin à une réponse rapide et coordonnée pour permettre aux familles touchées de retrouver sécurité, protection et dignité. Gertrude Shabani
ads