Bukavu : Alberte Migabo tire la sonnette d’alarme sur la sécurisation de la population pendant les festivités de Noël

ads

Alors que les festivités de fin d’année approchent à pas de géant, les préparatifs se déroulent cette année sous le poids de la crise sécuritaire et humanitaire qui sévit dans l’Est de la RDC.

Le chef de quartier Ndendere et président des chefs des quartiers de la ville de Bukavu, le Pasteur Albert Migabo Nyagaza, tire la sonnette d’alarme sur la sécurité de la population pendant cette période.

Il l’a fait au cours d’un conseil de sécurité tenu le lundi 15 décembre 2025.

Dans un contexte de précarité, il invite la communauté à développer une capacité d’alerte maximale pour garantir la paix de tous.

Pour une protection permanente, il est essentiel de travailler main dans la main avec les services de sécurité. C’est en dénonçant tout cas suspect, qui entraverait la quiétude publique pendant cette période de festivités. Le temps joue souvent contre la population lors de telles échéances.

« Ne rentrez pas tard à la maison. Privilégiez les divertissements en famille pour déjouer les ruses des malfrats qui voudraient gâcher nos fêtes », conseille Albert Nyagaza.

«En cette période charnière, la vigilance reste notre meilleur bouclier. La réactivité devient l’atout principal pour préserver la paix sociale», conclut Albert Migabo.

À Bukavu, préparer Noël, c’est se préparer à célébrer la fête de la nativité en famille ou dans la communauté.

Lamberte Wakenge

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads