Le gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje, vient d’accorder aux motards, l’ultimatum d’un mois pour se faire identifier, et suspendre leur interdiction de rouler sur le boulevard Patrice Lumumba, de La Botte jusqu’au poste frontalier de Ruzizi 1.

Cette décision a été prise, hier manche 17 juillet, à l’issue de l’audience, que l’autorité provinciale accordée aux responsables des différentes associations des taxi motards.

Selon le secrétaire de l’Association des propriétaires et motocyclistes transporteurs du Congo, Apromotco, Alnold Muderhwa, ces mesures de grâce permettront d’identifier tous les motards dans chacune des trois communes urbaines de Bukavu.

Ces derniers devront présenter tous les documents et recevoir  un gilet de travail qui porte un numéro.

L’opération d’identification a commencé ce lundi 18 juillet et coûte 10 dollars à chaque taxi motard.

Le Conseil des ministres provinciaux du Sud-Kivu a décidé, le vendredi 15 juillet, d’interdire la circulation des motos et des tricycles communément appelé Bajaj, sur l’avenue Patrice Lumumba dans la commune d’Ibanda.

Cette mesure devrait être d’application ce lundi 18 juillet, pour réduire les risques des accidents de circulation routière, devenus récurrents dans la ville de Bukavu.

Gertrude Shabani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *