Des cas d’insécurité ne cessent d’être enregistrés dans le territoire de Kabare.
Dans la nuit du jeudi 23 au vendredi 24 octobre 2025, une nouvelle attaque violente à secouer le village Kabungo dans le groupement de Mudusa.
La société civile du milieu livre l’information à Radio Sauti ya Mashiriki. Elle indique que c’est à partir de 22 heures que des hommes armés non identifiés ont ciblé quatre maisons. Ils ont semé une panique dans la population locale. Dans ces maisons, ils ont emporté une somme importante d’argent et des biens de valeur.
« Des tirs nourris ont retenti durant plusieurs minutes. Ils ont poussés les habitants à passer la nuit dans une psychose profonde, craignant pour leur vie et celle de leurs proches » ajoute le président de la société civile de Mudusa, François Mubalama. Il demande aux autorités compétentes de veiller à la sécurité des personnes et de leurs biens.
La situation était la même dans la partie Nord de Kabare, où des malfrats ont attaqué une maison à Katana. Des maisons ont été attaquées par des hommes armés dans la nuit du jeudi 23 au vendredi 24 octobre.
Héritier Bashige