0 3 minutes 10 mois

L’ancien président du Bureau de coordination de la société civile du Sud-Kivu, Patient Bashombe, vient d’embrasser la carrière politique. L’annonce vient d’être faite, ce jeudi 20 juillet 2023 lors de son arrivée dans la ville de Bukavu.

Dans son adresse aux membres de la société civile au Bureau de coordination, il vient de confirmer le dépôt de sa candidature à la députation nationale dans la circonscription électorale de Bukavu.

Tout en ayant la bénédiction de ses collègues membres de la société civile, Patient Bashombe promet de travailler pour un Congo nouveau.

Il n’est du de la majorité ni de l’opposition. Pour lui, la classe politique actuelle a échoué et ne mérite plus la confiance de la population.

Il faut un nouveau vent pour une nouvelle alternative, estime Patient Bashombe.

« Aujourd’hui notre pays va très mal à cause de l’inconscience des acteurs politiques, de la classe politique d’hier et d’aujourd’hui. C’est pourquoi, nous avons dans une grande concertation avec les mouvements citoyens, avec les organisations de la société civile, avec les personnalités indépendantes et quelques organisations politiques. Nous avons décidé de mettre en place une plate-forme politique qui n’est pas à confondre avec un regroupement politique qui s’appelle Alternative pour un Congo Nouveau. C’est en toute responsabilité que nous avons pris l’engagement de rencontre d’abord la demande de nos compatriotes qui nous ont demandé d’entrer en politique afin de nous positionner et de nous présenter comme acteur alternatif pour le changement et c’est à ce titre que j’ai décidé de présenter ma candidature à la députation nationale, en tant qu’acteur de la société civile mais qui migre vers la politique » explique Patient Bashombe

L’ancien président du Bureau de coordination confirme que sa candidature a été déposée au Bureau de Réception et Traitement des Candidatures (BRTC), sans tambour battant. Il demande l’accompagnement des membres de la société en particulier et de la population Bukavienne en générale.

Héritier Bashige

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *