Une manifestation de joie à provoque un incident dans la matinée du vendredi 10 Octobre 2025 à Muhungu Météo et ses environs. Il s’agit des finalistes de 2024-2025 du Complexe Scolaire la Promesse venus manifester la joie d’avoir obtenu le diplôme d’État au cours de l’année scolaire passée.
Les tapages du cortège ont attiré l’attention des éléments de la police. Des tirs des coups de feu ont retenti pour les disperser.
L’incident est survenu alors qu’une vache en nature comme cadeau destiné au corps enseignants et autorités scolaires venait d’être introduite dans l’enclos de l’école.
Mutumoyi Mazambi, le Conseiller pédagogique de l’école nous donne plus de détails sur l’incident.
Les détenteurs du diplôme d’état du Complexe scolaire la Promesse ont l’habitude de venir remercier leurs enseignants et la direction après leur réussite.
L’incident du jour est le premier du genre dans cet établissement privé d’enseignement primaire et secondaire. L’école est située à une dizaine de mètres de l’Edap : l’Ecole d’Application de l’ISP-Bukavu.
En guise de rappel, il est recommandé et prudent d’annoncer des manifestations pour éviter d’être confondu à des perturbateurs de l’ordre public.
Faustin Muliri