Mwenga : Les agents de l’ordre brutalisent les passants dans le groupement de Mukangala 

ads

Les motards et leurs passagers sont les plus ciblés.

Un passager de la moto vient de survivre à une agression brutale de militaires.

C’est après la fuite du motard.

Un évènement qui a alimenté une chronique le dimanche 23 août à Kahulile, dans le groupement de Mukangala, en chefferie de Lwindi.

Le motard Bulambo Kishibisha se déplaçait en moto lorsqu’une collision a eu lieu avec un groupe de militaires qui se rendaient à Kilungutwe.

Pris de panique, ce conducteur de moto a immédiatement pris la fuite, abandonnant son passager sur le lieu.

Se retrouvant seul face aux militaires, Bulambo a été violemment agressé. Les hommes armés l’ont roué de coups, le laissant dans un état critique. C’est grâce à l’intervention de la population locale qu’il a pu s’en sortir.

Alertés par les cris et la violence de la scène, des habitants de la région sont rapidement intervenus. Ils ont réussi à faire fuir les militaires et ont transporté la victime au centre de santé d’Irangi, qui est son village d’origine.

Cet incident met en lumière la vulnérabilité des civils face aux abus de pouvoir de certains éléments armés.

La population locale et les proches de Bulambo Kishibisha réclament justice face à cet acte de violence. Ils souhaitent que les auteurs de l’agression soient identifiés et traduits en justice.

La Société civile de Mwenga plaide l’améliorer de la sécurité et que les forces de l’ordre agissent dans le respect des droits humains.

 

Lamberte Wakenge

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads