Kabare : attaque de la paroisse Sainte Marie de la conception de Kavumu

ads

La nuit du samedi au dimanche 24 aout 2025, vers 1 heure du matin, la paroisse de l’Immaculée Conception de Kavumu dans le territoire de Kabare à plus de 30 kilomètre de la ville de Bukavu a été la cible d’une attaque d’hommes armés non identifiés.

Les assaillants ont d’abord ciblé les magasins à l’intérieur de la paroisse, où ils ont pillé systématiquement de l’argent et plusieurs biens de valeur de paisibles citoyens. Une opération qui a duré environ une heure.

Leurs efforts pour pénétrer dans la maison des prêtres ont été vains grâce à un système d’alarme qui a sonné. Heureusement, il n’y a pas eu de perte en vie humaine. Tous les prêtres sont sains et saufs.

Rappelons que la paroisse de Kavumu, le couvent de religieuses de Nyangezi, avaient également été des cibles d’attaques armées.

Plusieurs paroisses et couvents dans le territoire de Kabare, notamment à Nyantende, Murhesa, Mumosho, ont subi des attaques criminelles à compter du début de cette année 2025.

Des attaques de bandits armés contre les paroisses et couvents des prêtres sont devenues fréquentes dans la province du Sud-Kivu

Lamberte Wakenge

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads