Nord-Kivu : Noyade du bateau Kivu Express à Goma

ads

Un accident maritime s’est produit le matin du mercredi 20 août 2025 sur le Lac kivu. Il s’agit du Bateau de l’établissement KIVU expression qui s’est noyé au port de Goma où il s’apprêtait à joindre Bukavu. C’était le matin du mercredi 20 Août 2025 vers 08 heures.

Selon les témoins sur place, le bateau avait une importante quantité d’eau dans la coque causant une panique auprès des passagers s’apprêtant à se rendre à Bukavu. Durant toute la nuit, il suintait.

Heureusement, aucune perte en vies humaines n’a été enregistrée. Tous les potentiels passagers ont pu être mis en sécurité à temps. Les uns ont emprunté d’autres embarcations.

Le capitaine du bateau a détecté la présence d’un trou. L’équipage a alors pris des mesures rapides pour ramener l’embarcation vers la rive, évitant ainsi une catastrophe.

Une enquête a été ouverte pour déterminer l’origine de ce problème. Les autorités locales rappellent l’obligation d’un contrôle technique régulier de toutes les embarcations : grandes et petites, compris les pirogues motorisées.

 

Cirezi Kapalata, Stagiaire

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads