0 2 minutes 4 mois

Les travaux de construction du marché de Nguba viennent de reprendre, ce mercredi 10 janvier 2024, après environ 2 semaines d’arrêt, depuis les élections combinées du mercredi 20 décembre.

Le vice-président du marché de Nguba, Freddy Mugisho explique que le cadre de l’Union pour la nation congolaise, UNC, Alfred Maisha, s’est entretenu, le lundi 8 janvier 2024, avant-hier, les membres du marché et l’ingénieur superviseur du chantier.

Ils ont convenu de la reprise des travaux.

L’ingénieur François Bahizihe, rencontré au marché de Nguba, confirme que les travaux reprennent, ce mercredi 10 janvier, et vont durer tout au plus 2 mois.

La commande des matériaux est passée.

Les maçons sont payés pour reprendre les travaux.

Le budget va évoluer selon les besoins.

Les vendeurs et vendeuses saluent la réouverture du chantier.

Ils disent n’avoir pas où fuir les averses pendant cette saison des pluies,  qui mouillent leurs marchandises presque chaque jour.

Ces vendeurs prétendent qu’il y a eu arrêt des travaux au non-respect du modèle convenue pour la construction, entre l’ingénieur et certaines autorités.

Un simple hangar ou un marché avec dalle et étage.

La construction ou le réaménagement du marché de Nguba est un don de Vital Kamerhe, le président national de l’Union pour la nation congolaise, UNC.

Rachel Fadhili

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *