
Les pluies qui se sont abattues la nuit du dimanche 18 au lundi 18 Août 2025 font 4 morts et 3 blessés graves à Bunyakiri. Parmi les morts figurent une femme enceinte et un enfant porté disparu
Un violent orage qui s’est abattu sur la région de Bunyakiri dans la nuit du dimanche 17 août jusqu’au matin de ce lundi 18 août 2025 a provoqué au moins 4 morts, 3 blessés graves et un enfant porté disparu. Les dégâts matériels sont également considérables.
Selon les sources sur place, le pire s’est produit dans le centre de Kichanga en groupement de Kalima.
Un éboulement de terrain, causé par la force des eaux, a emporté une famille entière. Trois personnes, dont une femme enceinte, sont mortes. Seuls le père et un autre enfant ont pu être sauvés de justesse grâce à l’intervention des jeunes du quartier et des policiers.
Un incident similaire a eu lieu dans le groupement voisin de Lubengera. Un homme a perdu la vie et un enfant est porté disparu, après qu’un torrent de boue a frappé la chambre de prière où ils se trouvaient. Une femme a été secourue.
Jusqu’aux heures de la matinée, les autorités locales et les équipes de secours continuaient de travailler pour évaluer l’étendue des dégâts et retrouver le jeune disparu.
La population est sous le choc face à cette tragédie qui a endeuillé plusieurs familles.
Amos Wetekayi, depuis Bunyakiri
