Santé : la RDC reçoit 100 mille doses de vaccin contre le Mpox  

ads

La France a mis à la disposition de la RDC cent mille doses de vaccin contre la Mpox destinées aux adultes, d’une valeur de 11 millions d’euros.

C’est l’ambassadeur de France en RDC, Rémy Maréchaux, qui a officiellement remis ce lot de vaccins, destiné aux zones à risque du pays.

Pour le diplomate français, ce geste s’inscrit dans une logique de responsabilité collective face aux épidémies.

Il relève, selon lui, de l’approche « One Health », promue par la France et l’Organisation mondiale de la santé (OMS), soulignant l’interdépendance entre la santé humaine, animale et environnementale.

L’ambassadeur Rémy Maréchaux indique cette épidémie de Mpox est une urgence sanitaire qui nécessite des réponses rapide, d’où ce geste posé par son pays qui témoigne de la solidarité.

La république démocratique du Congo continue d’enregistrer des nouveaux cas de Mpox dans différentes zones de santé.

La province du Sud-Kivu à elle seule, a déjà enregistré plus de 12 mille cas dont 13 décès depuis le début de l’année jusqu’en juin

Les zones de santé Miti-Murhesa, Nyangezi, Uvira et Nyantende restent en tête avec le plus grand nombre des cas. 32 zones de santé de 34 que compte la province regorgent des patients touchées par cette épidémie, indique la Division Provinciale de la santé DPS.

 

Héritier Bashige

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads