
L’union des jeunes pour le progrès de Lurhala UJPLU en sigle, dénonce les mauvaises pratiques de destruction du terrain de football de Mugogo dans le territoire de Walungu.
Cette structure vient de le signifier dans une lettre de dénonciation adressée aux autorités compétentes et dont une copie est parvenue ce vendredi 20 juin à la radio Web Sauti ya Mashariki.
Ces jeunes indiquent que certains ennemis du développement s’adonnent à la destruction et au vol de matériaux de construction placés à cet endroit.
Pour l’UJPLU, cette pratique vise à saper ce projet initié par l’ancien vice-ministre de la justice, Amato Bayubasire. Celui-ci est natif de Mugogo.
Tout en condamnant avec sa dernière énergie ces agissements de destruction, ces jeunes demandent à toute la population de Lurhala de rester vigilante et de dénoncer toute personne qui serait attrapé dans ces actes ignobles visant à freiner l’évolution de leur milieu.
Ils rappellent que ce terrain reste un bien public comme tant d’autres et il doit être protégé en barrant la route à ceux qui veulent profiter de la situation sécuritaire actuelle.
C’est depuis 2023 que les travaux de construction de ce terrain de football, financés par Amato Bayubasire ont été lancés. Il promettait de le construire au standard moderne.
Héritier Bashige
