
Dans le cadre de son projet de renforcement des moyens de subsistance en faveur des déplacés, retournés et rapatriés à Uvira, l’organisation non gouvernemental Cœur humanitaire en action novatrice pour la régénération effective, Change EN sigle a organisé le weekend dernier une campagne de distribution des semences des vivres et des outils aratoires à environs 120 ménages
L’activité a eu lieu dans l’enclos de l’institut de techniques agricoles et vétérinaires Itav Kasenga située dans la commune de Mulongwe, en ville d’Uvira.
Pour Dominique Akilimali, coordinateur de cette organisation, l’objectif c’est de permettre à ces déplacés et rapatriés à pouvoir se réorganiser sur le plan de l’agriculture et soulager ainsi leur misère après le tumulte survenu à Uvira et ses environs.
Il promet aussi la remise de fonds dans les prochains jours pour l’organisation des mutuelles solidaires. Les bénéficiaire seront les déplacés, retournés et rapatriés à Uvira
Il sied d’ajoute que l’ONG Change œuvre beaucoup plus dans la protection de l’environnement et des ressources naturelles. Elle est basée à Uvira dans la partie Sud de la province du Sud-Kivu.
Héritier Bashige
