Presse : l’UNPC Sud-Kivu qualifie la décision du CSAC de « musèlement »

ads

l’Union nationale de la presse du Congo section du Sud-Kivu vient de terminer un point de presse ce lundi 9 juin 2025 à son bureau situé sur avenue vamaro dans la commune d’Ibanda.

 

Dans cette rencontre avec les responsables des médias et des journalistes, le président de l’UNPC Sud-Kivu, Darius Kitoka vient de tracer les circonstances dans lesquelles les journalistes travaillent dans la province du Sud-Kivu.

Et ce, en montrant les résolutions qui viennent d’être prises par les responsables des médias au Sud-Kivu.

 

C’est entre autres continuer à diffuser les informations concernant l’ancien président de la RDC, Joseph Kabila contrairement à la décision du conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication en RDC.

 

Le respect strict du code de déontologie et d’éthique professionnelle des journalistes, la restructuration à certaines émissions débats en direct et téléphone ouvert.

Darius Kitoka indique que le comité provincial de l’UNPC Sud-Kivu compte rencontrer les autorités de l’AFC-M23 pour leur montrer rôle des journalistes en cette période de tension à l’Est de la RDC.

Le conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication en RDC venait d’interdire la diffusion de toutes les informations concernant l’ancien président de la RDC, Joseph Kabila.

Une décision que l’UNPC Sud-Kivu qualifie d’une tentative de museler la presse.

 

Patrick Cishibanji

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads