Kabare : Un père de famille abattu à Bushumba par des bandits armés

ads

Des maisons ont été visitées dans le groupement Bushumba en territoire de Kabare, la nuit du dimanche 8 au lundi 9 juin 2025, vers 22h.

Parmi les victimes, figure Nkinzo Athanase Chajingi, un notable local qui a été grièvement blessé par balles. Celui-ci a été conduit d’urgence au centre hospitalier de Karhanda à Kavumu pour des soins mais n’a pas malheureusement survécu. Il a succombé à ses blessures.

Un habitant du milieu joint par Le Journal Le Souverain témoigne que c’est la troisième fois consécutif que des hommes armés viennent visiter la maison de la victime. Le deux première fois, le père de la maison qui a été tué était toujours absent à son domicile.

Hormis le dégât humain, ces bandits armés n’ont emportés ni biens matériels ni téléphones encore moins l’argent.

En date du 29 avril, trois autres personnes dont deux adultes et un enfant ont été tuées par des bandits armés en groupement de Mudusa dans ce même territoire de Kabare. C’était après un cambriolage menés dans plusieurs maisons.

Suite à cette montée en puissance des cas d’insécurité, la société locale ne cesse de lancer un cri d’alarme aux autorités de l’AFC afin de rétablir la sécurité de la population et leurs biens.

 

Lamberte Wakenge

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads