
Le recyclage des bouteilles plastiques est un enjeu majeur face à la pollution et à la surproduction de plastiques dans la ville de Bukavu.
Chaque année, des millions de tonnes de déchets plastiques sont générées, aggravant la crise environnementale.
Pourtant, malgré les progrès dans la gestion des déchets, le taux de recyclage des bouteilles en plastique reste insuffisant.
Le membre de la brigade d’hygiène et assainissement de la mairie de Bukavu, Lucien Mastaki prévient le danger et met en garde toute personne qui sera attrapé entrain de jeter les bouteilles plastiques sur la route après la consommation des jus sera traquer par les brigadiers d’assainissement de la mairie de Bukavu.
Dans un entretien avec le souverain libre ce vendredi 6 juin 2025, Lucien Mastaki met en lumière l’importance de l’effort humain dans le recyclage des déchets plastiques et la gestion efficace du recyclage.
La réutilisation des bouteilles en plastique peut devenir un terrain de culture pour les bactéries, ce qui pose un risque pour la santé.
Le plastique peut contenir des substances chimiques, comme les perturbateurs endocriniens, qui peuvent interférer avec le système hormonal et augmenter le risque de cancer.
Gertrude Shabani
