
La pollution des forêts, des résidences, écoles, bureaux, rivières et étangs piscicoles reste un danger dans les milieux de vie.
Des plastiques dans les agglomérations urbaines et rurales sont visibles comme une destruction environnementale.
Ce message vient d’être lancé à Mwenga par le cadre de concertation de la société civile à l’occasion de la journée mondiale de l’environnement célébré chaque le 5 juin de l’année.
Cette structure citoyenne invite les habitants à une action collective pour lutter contre la pollution plastique.
Les acteurs œuvrant dans le secteur de l’environnement viennent de réfléchir autour du thème : vers un avenir sans plastique « , un appel venait d’être lancé à l’unité des forces pour réduire ces déchets plastiques issus des jus et d’autres boissons consommés dans le territoire de Mwenga.
Un modèle de vie vert qui vise à mobiliser l’ensemble de la société à changer le comportement pour l’intérêt des générations présentes et futures.
Les organisations membres de la société civile conscientisent la population à travers les messages spécialisés en matière des gestions durables des déchets plastiques pour un environnement sain.
Cette journée a été promulguée par le programme des nations unies pour l’Environnement. Elle est célébrée depuis de nombreuses années et soulève régulièrement les questions essentielles de la protection de l’environnement et ses conséquences sur la qualité de vie des populations et la survie de notre planète.
Hilaire Isombya depuis Mwenga
