
Le député national, Olive Mudekereza élu de la ville de Bukavu encourage les élèves finalistes de la province du Sud-Kivu de travailler dans la sérénité.
Un vœu de réussite présente à tous les élèves finalistes candidats aux examens d’Etat, hors-session qui débutent ce lundi 2 juin 2025 avec la dissertation.
L’élu de la ville de Bukavu adresse également à tous les parents d’élèves qui n’ont pas lâché malgré la perturbation liée à la situation sécuritaire, à cela s’ajoutent les difficultés que traversent présentement nombreux parents qui peinent à trouver les frais scolaires en cette période où la crise économique frappe toute la population du Nord et du Sud-Kivu.
Il félicite le Gouvernement congolais qui a accepté de donner une suite favorable à son plaidoyer visant à prendre en charge les frais de participation de tous les élèves qui étudient dans les zones du Nord et du Sud-Kivu en proie de la guerre.
Les élèves doivent consacrer un temps suffisant pour la bonne préparation afin que leur réussite soit effective.
Les parents doivent amener les enfants à comprendre que la bonne préparation de ces épreuves reste la porte d’entrée de la réussite ajoute-t-il.
Patrick Cishibanji
