Bukavu : Un présumé voleur lynché sur l’avenue route d’Uvira

ads

Un présumé voleur vient d’être lynché par des habitants en colère sur l’avenue route d’Uvira 3, dans le quartier Ndendere, en commune d’Ibanda, dans la nuit du lundi à ce mardi 27 mai.

Celui-ci a été attrapé en pleine opération par des jeunes de l’avenue avant d’être tabassé à mort. Ils ont également tenté de le brûler. Jusqu’au matin de ce mardi, son corps sans vie était toujours allongé sur la route, au niveau de chez Kams.

Ses coéquipiers, eux, ont échappé de justesse.

Cette situation devient récurrente dans les trois communes de Bukavu. À Kadutu, deux autres présumés voleurs ont été abattus dans la nuit du dimanche 25 au lundi 26 mai 2025 par des militaires en patrouille dans le quartier Cimpunda.

Le même soir, une autre attaque a fait quatre blessés par balle dans la commune voisine d’Ibanda, plus précisément à Muhungu, chez Bilala.

L’insécurité, qui a élu domicile dans la ville de Bukavu, est donc loin de dire son dernier mot. Des paisibles citoyens sont victimes de tracasseries, pillages, cambriolages et tortures presque chaque jour dans les quartiers des trois communes. Les malfrats profitent de l’absence des éléments de l’ordre dans la ville.

Héritier Bashige

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads