Walungu : Le nombre de vaches abattues au marché de Mugogo passe de 15 à 4 par jour

ads

Le nombre de vaches abattues quotidiennement au marché de Mugogo, dans le territoire de Walungu, est passé de 15 à 4 depuis plus de deux mois.

Selon Mutu Wamilimani, représentant des bouchers, cette baisse a un impact significatif sur les familles qui vivent de la boucherie dans le milieu.

Il attribue cette chute à la guerre qui sévit à l’est du pays, provoquant des déplacements massifs de population et une baisse de la demande en viande dans les territoires de Walungu et Kabare.

Les vendeurs de viande et les clients réguliers du marché regrettent également l’absence des agents des Ong, qui assuraient auparavant plusieurs rotations dans la région et achetaient la viande en grandes quantités.

La situation est similaire pour les membres de la communauté locale qui, grâce à certaines activités, obtenaient un peu d’argent qu’ils utilisaient pour se nourrir, notamment en achetant de la viande.

Le vœu le plus ardent des bouchers des groupements de Lurhala, Ikoma et Kamisimbi est que le conflit prenne fin rapidement afin de permettre la reprise normale de leurs activités économiques.

 

Gilbert Bahindwa

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads