
Le centre de formation professionnelle Jenga Tumaini est doté, ce mercredi 14 mai 2025, de machines à coudre, de machines industrielles pour la broderie et d’autres fournitures. Ce don est rendu possible grâce au projet Promost II de Swisscontact, suite à une proposition de projet soumise par l’équipe du centre et acceptée.
Ce matériel servira à moderniser les équipements obsolètes du centre et à accroître sa capacité d’accueil, face à la forte demande des personnes souhaitant apprendre un métier pour leur autonomisation.
En ces temps difficiles, ce don est un réel encouragement pour l’équipe du centre, mais aussi pour la population de Kashusha et ses environs, bénéficiaires directs du projet.
Les bénéficiaires voient en cela une lueur d’espoir pour leur autonomie et leur indépendance.
Les femmes, particulièrement, se réjouissent d’utiliser ces machines pour la première fois. Elles saluent le travail de l’équipe porteuse du projet, ainsi que la confiance de Swiss Contact.
Jenga Tumaini contribue à l’éducation, redonne espoir et prépare l’avenir des jeunes générations. Ces équipements serviront ainsi à atteindre les objectifs fixés.
Le matériel sera géré de manière responsable, témoignant d’un véritable engagement et d’un sens élevé de responsabilité.
Rachel Fadhili
