
L’administrateur assistant du territoire de Walungu sous le label de l’AFC/M23, Collin Kasongo, dément les rumeurs annonçant son décès.
Dans un message adressé à la Radiotélévision nationale congolaise, Rtnc, sous-station de Walungu, il affirme être bien vivant, contrairement aux informations relayées sur les réseaux sociaux et aux rumeurs circulant depuis dimanche 11 mai.
Dans cette déclaration, diffusée lundi soir, Collin Kasongo assure qu’il se porte bien, n’a aucun problème de santé et n’est pas hospitalisé, contrairement à ce qu’affirment certaines sources. « Je suis préoccupé par la sécurité de notre population. Les responsabilités qui me sont confiées m’obligent à fermer momentanément mes téléphones », explique-t-il.
L’administrateur assistant met en garde les individus armés illégalement qui sèment la terreur au sein de la population. Il les exhorte à remettre leurs armes au plus vite, promettant le pardon à ceux qui le feront volontairement.
« Les récalcitrants ne s’en prendront qu’à eux-mêmes », prévient Collin Kasongo.
Depuis dimanche 11 mai, de nombreuses informations contradictoires ont circulé sur les réseaux sociaux et par le bouche-à-oreille, prétendant que Collin Kasongo était décédé ou hospitalisé à l’hôpital Fski de Walungu. Son intervention à la presse ce lundi 12 mai vient dissiper cette désinformation.
Gertrude Shabani.
