Bukavu : Deux présumés voleurs lynchés la nuit du lundi et mardi matin du mardi 6 mai

ads

Sur avenue Irambo dans le quartier Nyalukemba, un autre présumé voleur venait d’être brûlé par les habitants en colère ce mardi 6 mai 2025.

Le drame s’est déroulé au camp Soko dit chez Mudekereza au environ de 6 heures du matin.

Ce présumé voleur bien connu en ville comme l’un des arbitres de l’entente urbaine de football de Bukavu, Eufbok, a été pris mains dans le sac dans une opération de vol. Il est accusé d’être l’auteur des plusieurs cas de cambriolages des boutiques sur les avenues Irambo, Hewa Boro et Pesage.

Un autre est attrapé lors d’un cambriolage au Camp Zaïre, près du Lycée-Wima dans la commune de Kadutu. Il est accusé de faire partie d’une bande de bandits armés qui ont attaqué dans la soirée du lundi 5 mai, vers 21 heures, un bistrot et dépouiller les clients de tous leurs biens.

Et qu’après leur opération, ils ont tiré plusieurs balles pour s’effrayer le passage. La victime a été maîtrisée par la population pendant sa fuite.

La  persistance de l’insécurité a aussi augmenté la colère de la population. Les cas de justice populaire deviennent nombreux et décriés.

Le week-end dernier, trois autres présumés voleurs ont perdu la vie dans une justice populaire à Kasali dans la commune de Kadutu.

Un autre est brûlé hier lundi matin à Miti dans le territoire de Kabare. Il a été pointé du doigt comme étant membre de l’équipe qui pille des boutiques au centre commercial de Miti et tuer une femme enceinte.

 

Héritier Bashige

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads