Walungu : Les habitants bloquent une attaque des bandits armés dans six villages

ads

Six villages du territoire de Walungu sont attaqués par des bandits armés dans la nuit du samedi au dimanche 4 mai. Il s’agit des villages Mudusa, Cibanda, Cibarhama, Bugera, Malangiro et Ibona, situés dans le territoire de Walungu.

Les habitants ont passé la nuit à l’extérieur, utilisant des vuvuzelas, des trompettes, des sifflets et divers instruments sonores pour tenter de dissuader les assaillants. Cette stratégie visait à empêcher une attaque sur un ménage du village Murhanga, dans le groupement d’Izege, voisin de celui de Walungu.

Alerté par cette attaque, le ménage concerné a immédiatement prévenu les autres habitants, et ces alertes se sont rapidement propagées aux villages voisins. Cette clameur publique a contraint les assaillants à rebrousser chemin vers une destination inconnue.

Il y a une semaine, des hommes armés ont tué une femme âgée d’environ 70 ans, une veuve, après l’avoir dépouillée de tous ses biens. Par ailleurs, plus de cinq autres ménages ont été victimes de vols, perdant argent, téléphones et autres biens avant que les auteurs ne disparaissent dans la nature.

Les acteurs de la société civile appellent au retour de la sécurité pour protéger les habitants et leurs biens.

Gilbert Bahindwa

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads