Bukavu : Bukavu : un mort et plusieurs maisons détruites dans deux incendies successifs à Kadutu

ads

Un incendie vient de se produire le dimanche 4 mai sur l’avenue Rukumbuka, dans le quartier Kasali, ainsi que sur l’avenue Kadurhu, à Nyakaliba, dans la commune de Kadutu. Le bilan fait état d’une personne morte et plusieurs maisons calcinées et d’autres détruites.

Sur l’avenue Rukumbuka, une personne a perdu la vie. Une dizaine de maisons sont réduites en cendres, tandis que d’autres sont volontairement détruites afin de limiter la propagation des flammes.

Sur l’avenue Kadurhu, deux maisons ont pris feu, et plusieurs autres démolies par de jeunes habitants courageux qui ont réussi à maîtriser le feu. De nombreux biens de valeur sont emportés par de mauvaises personnes .

Le chef du quartier Kasali, Ramazani Selela, confirme que la victime a succombé après avoir été asphyxiée par la fumée alors qu’elle tentait de sauver des biens.

Selon lui, l’incendie aurait été provoqué par un brasero abandonné par des enfants en l’absence de leurs parents, partis assister à la messe. Le drame s’est produit aux environs de 9 heures.

Tout en présentant ses condoléances aux familles affectées, le chef de quartier appelle les habitants à la vigilance afin de prévenir de tels incidents.

Lamberte Wakenge

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads