Bukavu : Les jeunes s’engagent à documenter les violations des droits humains

ads

Les organisations de jeunes de Bukavu et de territoires environnants, ont récemment été formées sur les droits humains, la documentation des violations et le plaidoyer. 

Cet atelier, organisé par Club Zaida Catalan pour la paix et la sécurité, s’est tenu les 21 et 22 avril 2025 à l’hôtel Exodus, dans la commune d’Ibanda.

L’objectif était de doter les jeunes activistes des outils nécessaires pour promouvoir et défendre efficacement les droits fondamentaux.

Ils ont approfondi leur compréhension des mécanismes de protection des droits humains, des méthodes de documentation rigoureuses et des stratégies de plaidoyer, particulièrement dans des contextes fragiles comme l’Est de la Rdc.

La coordinatrice de Prospérité Afrika, Joëlla Sambo, a souligné que cette formation représente une véritable école de conscience pour la jeunesse.

Elle insiste sur l’importance de comprendre les réalités des droits humains et d’agir efficacement lors des interventions sur le terrain, notamment dans les domaines de la gouvernance, de la paix et de la sécurité.

Un plan d’action a été élaboré par Prospérité Afrika pour renforcer ces engagements.

Héritier Bashige

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads